Ce site est destiné à présenter mes activités créatrices, peintures et dessins.
Il contient peu de mots; depuis toujours j’ai préféré au discours ou au texte l’expression non verbale. L’expression par les formes, par la couleur. C’est pour cela que je pense que les mots devant un tableau sont souvent superflus.
J’ai ainsi eu la chance de vivre des moments très privilégiés pendant lesquels mes pensées et mes gestes étaient guidés non par des mots, mais par des visions, formes et couleurs.
Mon activité créatrice est quasi systématiquement accompagnée de musique. Depuis mes débuts à l’âge de 15 ans, quand j’ai commencé à peindre des gouaches abstraites en écoutant “Dark side of the moon”, la musique m’a continuellement inspiré. Cette immersion musicale est pratiquement indispensable pour m’extraire de monde environnant et faire émerger des strates enfouies.
Musiques planantes, parfois minimalistes ou répétitives, musiques électroniques psychédéliques et hypnotiques (Klaus Schultze, Manuel Göttsching, Hammock, Brian Eno, Jesse Gallagher etc…) et, depuis mon adolescence jusqu’à ce jour, l’indémodable groupe Pink Floyd.
Le parallèle et la complémentarité entre harmonies picturales et musicales m’ont toujours subjugués. Mais je ne rejette pas pour autant l’écrit; l’apothéose est pour moi atteinte lorsque poésie, musique et couleur s’unissent dans une grande harmonie commune.